Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps partiel
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur La Roche Vineuse
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel)
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Prissé
– Horaires : Du lundi au vendredi et un week-end sur 2 ou 3
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Aide Soignant(e) en CDI à temps partiel.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Aide-Soignant(e)
– Diplôme exigé : DEAS + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Crêches-sur-Saône
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association.
En tant qu'aide à domicile :
Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches, …). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires.
Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques :
• Faire les courses
• Faire le ménage et l'entretien du linge
• Préparer les repas
Vous favoriser le maintien d'une activité sociale en permettant :
• Des relations avec les proches, le voisinage,
• La participation à des activités sociales et de loisir
• Le déplacement dans les rendez-vous du quotidien
Vous participez au repérage des fragilités de la personne et vous veillez à sa sécurité.
Les avantages :
• Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et/ou expérience dans la Branche aide à domicile associative
• Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions.
• Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée.
• Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA,
• Parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social),
• Mise à disposition matériel professionnel (blouse, gants, téléphone, …)
• Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements.
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7,
• Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail).
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps partiel
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Crêches-sur-Saône
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
FINALITÉS
Le.la directeur.trice a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre le projet de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités (pilotage stratégique et opérationnel). Avec l’équipe pluridisciplinaire de l’association, il.elle met en œuvre concrètement les valeurs d'une association laïque d’Éducation Populaire et les orientations stratégiques de son conseil d’administration.
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer la mise en œuvre du projet de l'association et la politique définie par le Conseil d'Administration
• Animer et diriger l'équipe pluridisciplinaire de salarié.es, de vacataires, de stagiaires, de volontaires...
• Participer à l'élaboration et au suivi de la bonne gestion financière de l'association
• Représenter l'association auprès d'interlocuteur.trices varié.es et défendre le projet de l'association
• Accompagner et encourager l'engagement bénévole
• Agir auprès des adhérent.es pour recueillir leurs attentes ou leurs besoins et les associer à la mise en œuvre des projets
• Gérer les locaux associatifs et assurer la sécurité des usagers.
Le.la Directeur.trice pour mener à bien ses missions, dispose d'une large autonomie avec un contrôle a posteriori sur les objectifs assignés. Il.elle est placé.e sous la responsabilité fonctionnelle du Président du patronage laïque et sous l'autorité hiérarchique de la Déléguée du LABO.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché·e à la Déléguée générale adjointe en charge des affaires juridiques et publiques vous aurez pour mission d’accompagner, de conseiller et d’outiller les membres du réseau sur tous les sujets en lien avec le droit privé des organisations d’intérêt général et la générosité.
Vos missions seront les suivantes :
• Répondre à toutes les questions juridiques et fiscales des membres du réseau en lien avec leurs statuts d’intérêt général (associations, fondations, fonds de dotation) et la générosité : don des particuliers, mécénat d’entreprise, legs, collecte digitale, gestion des données personnelles, etc.
• Assurer la veille sur les sujets liés aux droits des associations et des fondations et la collecte de dons : veille juridique et fiscale en France et en Europe, rédaction d’articles pour notre site internet et notre newsletter.
• Rédiger des fiches pratiques et des modèles de document à destination des membres.
• Avec l’appui de la Déléguée générale adjointe et en lien avec le pôle digital, animer et coordonner des groupes de travail composés des spécialistes du secteur membres de France générosités : groupe de travail « libéralités », groupe de travail « RGPD », groupe de travail « don in memoriam » (organisation des groupes de travail, rédaction des comptes-rendus, animation de l’espace réservé aux membres).
• Préparer et animer des actions de formation en lien avec les partenaires de France générosités et notamment avec le Conseil supérieur du Notariat.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
MISSIONS PRINCIPALES
Mener l’activité de maraîchage biologique et de travaux viticoles support d’insertion
Gérer l’encadrement technique lié à l’activité
Missions de production
• Réaliser les plantations
• Assurer l’entretien des cultures sous serres et en plein champ (désherber, tuteurer, repérer les stades de récoltes, égourmander etc.)
• Appliquer l’itinéraire technique en tenant comptes des choix de culture
• Réaliser les récoltes et assurer le stockage
• Participer aux détections des problématiques sanitaires
• Collaborer à la préparation des paniers et à la livraison en magasins
• Réaliser les travaux dans les vignes
• Garantir la qualité des légumes livrés
• Assurer l’entretien et le rangement du matériel
Missions d’encadrement technique
• Préparer les supports d’activités
• Constituer les équipes de travail
• Transmettre les objectifs et les consignes de travail
• Participer à l’encadrement des salariés en démarche d’insertion sociale et professionnelle
• Travailler en lien avec les conseillères en insertion professionnelles de Terre Solidaire
• Participer aux évènements organisés par Terre Solidaire et plus généralement à la vie associative de la structure
L’association Beauvallon recrute dans le cadre d’un remplacement de congé
maternité, un poste de coordination.
Ressources institutionnelles :
Lien avec les autres fonctions de
coordination de la MECS (Parcours,
et Autonomie)
Dynamique de pôle avec plus de 15
ans d’expérience pour les
adolescents en difficulté psychosociale.
Contexte de travail :
Horaires du lundi au vendredi
Poste basé à Saint-Brieuc + 2 jours par semaine à Lannion
Congés Annuels + Congés Trimestriels
Mutuelle
Oeuvres sociales
Type de contrat : CDI
Lieu : CADA - Montmarault
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement de Montmarault, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre