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1812 offres



localisation : Bretagne
10/09/2025

ENTREPRISE

Sous la direction d’Handi-Cap 22, la plateforme de répit a pour objectifs :
• Un accès facilité à l’offre de répit : par l’information et l’orientation des usagers grâce à 2 référentes répits, par la constitution et le financement d’un réseau de pairs-aidants, par des prestations de relayage à domicile par convention avec des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), par des temps de répit collectif en partenariat avec différents services du département.
• Rendre l’offre d’accueil temporaire plus lisible et accessible afin d’optimiser les places disponibles sur le territoire.
• Proposer des actions de soutien aux aidants à travers des ateliers de sensibilisation/formation et des ateliers bien-être.

Dans ce cadre, la Plateforme répit handicap a répondu à un appel à projet du Département pour développer les actions de soutien pour les aidants.

Référent répit (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR des Sources à la Baie recherche un.e Référent.e Répit de la plateforme départementale de répit pour les personnes en situation de handicap et coordination de l'accueil temporaire, en CDD à mi-temps pour une durée de 12 mois.


Le référent répit organisera la mise en place des actions de soutien aux aidants en collaboration avec les autres référentes et la coordinatrice de la plateforme répit handicap. Il interviendra au besoin auprès des aidés durant les ateliers individuels ou collectifs.


Les différentes missions du référent répit :



  • Organiser des rencontres à domicile pour une analyse précise des besoins de soutien des aidants ;

  • Co-construire une intervention adaptée aux souhaits et besoins de l’aidé ;

  • Vérifier la disponibilité des offres de soutien auprès des partenaires et de l’équipe de la plateforme de répit ;

  • Intervenir auprès des aidés durant les séances de soutien à destination des aidants ;

  • Participer à l’évaluation de la satisfaction et au suivi de l’activité o Faciliter l’organisation d’actions culturelles ou de loisirs entre pairs sur la base des centres d’intérêts des aidants

  • Faciliter l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation entre pairs sur la base des centres d’intérêts des aidants

  • Analyser les besoins individuels en lien avec les autres référentes répit et la coordinatrice ;

  • Participer aux réunions d’équipe ;

PROFIL

  • Diplôme Moniteur-Educateur
  • Formations et/ou expériences professionnelles significatives en lien avec l’accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique, l’éducation structurée et la coordination
  • Expérience minimum exigée : 2 ans
  • Permis B – déplacements très fréquents à prévoir sur le département

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : PLERIN
  • CDD 12 mois (septembre 2025 à décembre 2026)
  • Temps de travail : mi-temps (17,5h/sem)
  • Salaire conventionnel : à partir de 1 053,26 € brut mensuel (DE ME)
  • Interventions à domicile
  • Travail en soirée 1 jour/sem ; et 1 samedi sur 2 (hors vacances scolaires)
  • Poste basé à Plérin avec des déplacements sur tout le département
  • Mise à disposition possible d’un véhicule de service ou, en cas d’indisponibilité du véhicule, remboursement des frais de déplacement (38cts/km)



Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Pays de la Loire
10/09/2025

ENTREPRISE

Vous recherchez un emploi de proximité ?

Rejoignez le SSIAD DE LA CHATAIGNERAIE qui intervient sur l'ensemble des 14 communes de la Communauté de communes de La Châtaigneraie.

Notre objectif : Assurer les soins d’hygiène et de nursing auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap à leur domicile.

Aide-soignant à domicile - La Châtaigneraie (Vendée) (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous êtes :



  • Titulaire d’un diplôme d’aide soignant-e, aide médico-psychologique ou d’accompagnant-e éducatif et social

  • Autonome et volontaire

  • A l'aise avec des publics variés

  • Vos valeurs : entraide, solidarité et partage

  • Titulaire du permis B et mobile sur le secteur d’intervention du SSIAD (véhicule de service mis à disposition)


Vos missions :



  • Assurer les soins d'hygiène, de confort et les soins préventifs

  • Garantir le bien-être du patient par votre écoute et votre bienveillance

  • Participer à l'identification des besoins de la personne

  • Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire

  • Le + du domicile : avoir du temps avec vos patients


 


Poste en CDI temps partiel 



  • Vous proposer un emploi en lien avec vos besoins compte pour nous : CDI, temps plein ou partiel selon vos disponibilités afin de trouver un réel équilibre vie pro/vie perso !



  • Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience 


    • Prime aide-soignant de 201.95€ brut par mois pour un équivalent temps plein

    • Heures supplémentaires récupérées ou majorées et payées

    • Prime d'assiduité 180€ brut par trimestre pour un équivalent temps plein

    • Prime de cooptation jusqu’à 300 € pour un CDI signé




  • Des parcours d’intégration et des formations (DPC, AFGSU...) adaptés à vos besoins, des passerelles entres les métiers et services.



  • Un réseau dont la priorité est d’améliorer constamment la qualité de vie de ses équipes


    • Une équipe de 10 aides soignants partageant des temps d’échange et de transmission pour accompagner les patients

    • En moyenne 1 week end sur 3 travaillé

    • Des partenariats pour l’entretien de votre véhicule, l’accès au logement, …

    • Une amicale des salariés qui prend soin de vous (cartes cadeaux, concerts, …)



Vous êtes intéressé-e par cette offre et souhaitez faire des vacations ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement.



  • Téléchargez l'application ou rdv sur hublo.com avec le code CHATAIGNE

PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme d’aide soignant-e, aide médico-psychologique ou d’accompagnant-e éducatif et social

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : La Châtaigneraie (Vendée)



localisation : Pays de la Loire
10/09/2025

ENTREPRISE

Vous recherchez un emploi de proximité ? Rejoignez le SSIAD DE SAINTE HERMINE qui intervient sur les communes de la Chapelle Themer, la Réorthe, St Aubin la Plaine, St Etienne de Brillouet, Ste Hermine, St Jean de Beugne, St Juire Champgillon, St Martin Lars et Thiré.

Notre objectif : assurer les soins d’hygiène et de nursing auprès de personnes âgées ou en situation de handicap à leur domicile.

Aide-soignant à domicile - Sainte Hermine (Vendée) (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous êtes :



  • Titulaire d’un diplôme d’aide soignant-e, aide médico-psychologique ou d’accompagnant-e éducatif et social

  • Autonome et volontaire

  • A l'aise avec des publics variés

  • Vos valeurs : entraide, solidarité et partage

  • Titulaire du permis B et mobile sur le secteur d’intervention du SSIAD (véhicule de service mis à disposition)


Vos missions :



  • Assurer les soins d'hygiène, de confort et les soins préventifs

  • Garantir le bien-être du patient par votre écoute et votre bienveillance

  • Participer à l'identification des besoins de la personne

  • Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire

  • Le + du domicile : avoir du temps avec vos patients


 


Poste en CDI temps partiel à pourvoir dès que possible !



  • Vous proposer un emploi en lien avec vos besoins compte pour nous : CDI, temps partiel selon vos disponibilités afin de trouver un réel équilibre vie pro/vie perso !



  • Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : 


    • Prime aide-soignant de 201.95€ brut par mois pour un équivalent temps plein

    • Heures supplémentaires récupérées ou majorées et payées

    • Prime d'assiduité 180€ brut par trimestre pour un équivalent temps plein

    • Prime de cooptation jusqu’à 300 € pour un CDI signé




  • Des parcours d’intégration et des formations (DPC, AFGSU...) adaptés à vos besoins, des passerelles entres les métiers et services.



  • Un réseau dont la priorité est d’améliorer constamment la qualité de vie de ses équipes


    • Une équipe d'aides soignants partageant des temps d’échange et de transmission pour accompagner les patients

    • En moyenne 1 week end sur 3 travaillé

    • Des partenariats pour l’entretien de votre véhicule, l’accès au logement, …

    • Une amicale des salariés qui prend soin de vous (cartes cadeaux, concerts, …)

PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme d’aide soignant-e, aide médico-psychologique ou d’accompagnant-e éducatif et social

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sainte-Hermine (Vendée)



localisation : Pays de la Loire
10/09/2025

ENTREPRISE

L’ADMR est le 1er réseau associatif du service à la personne et en Vendée 95% des salariés sont satisfaits d’y travailler. Rejoignez l'ADMR Vendée et ses 2400 salariés ! Nous vous offrons un emploi de proximité et surtout qui a du sens en accompagnant tous les jours à leur domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou des familles, vous leur permettez de bien vivre chez elles.

Poste à pourvoir au sein de l'association d'aide à domicile d'OLONNE SUR MER qui intervient sur les communes du Château d'Olonne, Olonne sur Mer et Les Sables d'Olonne.

Notre métier : assister les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne en réalisant diverses activités liées à l’entretien et l’amélioration du cadre de vie.

Auxiliaire de vie sociale - Olonne sur Mer (Vendée) (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous êtes :



  • Autonome et volontaire

  • A l'aise avec des publics variés

  • Vos valeurs : entraide, solidarité et partage

  • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association

  • Le + : un diplôme du médico-social. Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !


Vos missions en tant qu'aide à domicile :


Vous êtes garant-e du bien-être de la personne aidée par votre écoute et votre bienveillance :



  • Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…

  • Accompagnement des personnes : dans les actes essentiels de la vie (levers, couchers, hygiène corporelle…) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs…)

  • Participation à la communication et à la coordination au sein de l’équipe


À l’ADMR, prendre soin des personnes commence par soutenir nos équipes : développement des compétences, défense des intérêts, et valeurs fortes (respect, écoute, bienveillance, esprit d’équipe et confiance).


 


Poste en CDI à pourvoir dès que possible !



  • Vous proposer un emploi en lien avec vos besoins compte pour nous : CDI, temps partiel selon vos disponibilités, 1 Week end sur 4 travaillé



  • Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : de 12.47 € à 14.29 € brut de l’heure

    • Prime d’assiduité de 180€ brut par trimestre pour un équivalent temps plein

    • Indemnité kilométrique à 0.40 cts + temps de déplacements payés

    • Heures supplémentaires récupérées ou majorées et payées

    • Prime de cooptation jusqu’à 300 € pour un CDI signé





  • Des parcours d’intégration et des formations adaptés à vos besoins, des passerelles entres les métiers et services



  • Un réseau dont la priorité est d’améliorer constamment la qualité de vie de ses équipes

    • Une équipe de 40 d'aides à domicile + une équipe administrative à votre écoute

    • Temps d’échanges payés : réunion d’équipe, analyse de pratiques, …

    • Partenariats pour l’entretien de votre véhicule, l’accès au logement, …

    • Une amicale des salariés qui prend soin de vous (cartes cadeaux, concerts, …)

PROFIL

  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Vous êtes autonome et disponible
  • Vous appréciez de travailler auprès de différents publics

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Olonne sur Mer (Vendée)



localisation : Pays de la Loire
10/09/2025


localisation : Bretagne
10/09/2025

ENTREPRISE

Bienvenue à la Fédération ADMR Des Côtes d'Armor.
Notre métier : accompagner les associations du réseau afin qu'elles puissent assurer leurs missions pour permettre à tous de bien vivre chez eux.
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne.

Et si c'était vous ?

Responsable de secteur (H/F)

CDD

MISSIONS

Nous recherchons un(e) responsable de secteur (F/H) CDD temps plein, sur le site de l'Association PENTHIEVRE ARGUENON, basée à Lamballe.


Le/la responsable de secteur assure un rôle pilote entre les aides à domiciles et les personnes accompagnées (personnes âgées, personnes handicapées, familles). Il/elle travaillera sous la responsabilité du cadre responsable de service. Votre rôle ? assurer la continuité de service :


En pratique : évaluer, encadrer et coordonner 



  • Évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile. 



  • Suivre l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention si besoin. 



  • Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité. 



  • Encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel. 



  • Gérer leurs plannings d’interventions et les remplacements. 



  • Animer des temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes. 



  • Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées. 



  • Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médicosociale, l’entourage familial, médical et social. 



  • Participer au développement et optimiser l’organisation des interventions sur son secteur.

PROFIL

  • Vous avez une formation Bac +2/3 en lien avec le métier
  • Le métier requiert une capacité de dialogue et de gestion d’équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l’organisation et une grande réactivité sont nécessaires.
  • Autonomie, esprit d’initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales.
  • Le métier de responsable de secteur exige discrétion.
  • Vous possédez le permis de conduire.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : LAMBALLE
  • Poste à temps plein à pourvoir dès que possible
  • CDD jusqu’au 05/09/2025, renouvelable pour remplacement d’un arrêt maladie.
  • Rémunération : 2596.50€ brut
  • Reprise d’ancienneté possible selon expérience
  • Véhicule de service ou indemnisation des frais kilométriques (0.38cts du kilomètre)



localisation : Bretagne
10/09/2025

ENTREPRISE

L’Association ADMR Penthièvre - Arguenon recherche un/une : Intervenant social (H/F) sur le secteur de LAMBALLE, en CDI.

Intervenant sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

L’intervenant accompagne un jeune autiste pour (liste non exhaustive) :



  • de l’accompagnement social

  • sorties en extérieur

  • activités créatives

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) AES – Moniteur éducateur – Educateur spécialisé – Aide-soignant
  • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation ainsi qu’un bon relationnel ;
  • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
  • Vous possédez le permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LAMBALLE
  • Temps partiel 30h / semaine – 86%
  • Travail en journée 9h - 14h
  • Prise de poste le 24/02/2025
  • Véhicule de service mis à disposition sociale
  • Salaire de base mensuel : 1760 ?64€ (brut mensuel selon diplôme)



localisation : Autre/Indeterminé
10/09/2025

Encadré·e par la direction du pôle enfance, vous assurez la direction d’un accueil périscolaire

Missions (Activités et tâches)

  • Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre du cahier des charges contractualisé avec la collectivité et des orientations éducatives de la fédération
  • Organiser, coordonner et animer les actions en lien avec le projet
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale du public accueilli
  • Assurer la gestion quotidienne de la structure
  • Manager en encadrer une équipe d’animation
  • Organiser, animer et évaluer les actions en lien avec le projet pédagogique 

Profil

Savoir

  • Connaître et respecter le cadre réglementaire et institutionnel
  • Connaître le public accueilli
  • Connaître et respecter les procédures et les normes
  • Posséder des techniques managériales
  • Disposer des compétences de base pour l’utilisation des outils bureautiques

Savoir-être

  • Exemplarité et rigueur
  • Bienveillance, diplomatie, pédagogie
  • Esprit d’équipe
  • Mobiliser et fédérer

Savoir-faire

  • Concevoir et rédiger un projet d’animation avec son équipe
  • Piloter la réalisation et l’évaluation
  • Animer une relation de qualité avec les familles
  • Effectuer les tâches administratives courantes de gestion d’un ACM

Avantages sociaux 

  • Plan d’épargne entreprise
  • Accord télétravail
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ? 

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.

Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Quelques mots sur la structure…

La ville de Trélazé est la seconde ville la plus importante de l’agglomération. En constante évolution, cette commune est jeune et dynamique. Les enfants ont école 4.5 j par semaine et les temps périscolaires comportent entre autre l’animation des TAP 1 après-midi par semaine de 13h30 à 16h30.



localisation : Île-de-France
09/09/2025

Rattaché au Cadre supérieur de santé, vous organisez l'activité de soins de l'unité, animez l'équipe pluriprofessionnelle (Infirmiers, Psychomotricien, Ergothérapeute, Educateur Spécialisé) et coordonnez les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Aussi, vous mettez en œuvre, suivez et accompagnez la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité des soins de l'établissement et à la sécurisation du circuit du médicament.

localisation : Île-de-France
09/09/2025

Rattaché·e à le.la Directeur.rice Générale des Services, vos missions principales sont les suivantes : Direction du service familiales et de ses différents secteurs sur le plan national : Coordonner les activités des secteurs de votre service ainsi que leurs relations avec les autres services ; Encadrer les équipes du siège et de province ; Gérer le budget du service et des centres de vacances ; Coordonnez l’élaboration du budget sur la base d’une analyse rigoureuse un suivi régulier ; Management d’équipe et organisation : Organiser les réunions de service, groupes de travail et séminaires, notamment pour les directeur·rices de villages de vacances ; Valider les recrutements, organiser les entretiens professionnels annuels et suivre la mise en œuvre du plan de développement des compétences ; Valider les périodes de congés en tenant compte des dispositions légales et conventionnelles; Veiller à la bonne adéquation de l’organisation du travail et des procédures internes aux besoins du service et proposer, le cas échéant, toutes suggestions d’amélioration. Suivi et maîtrise des activités en direction des cheminots et de leurs familles : Être garant·e de la qualité de l’offre de séjours pour les cheminot·es et leurs familles, en lien avec les orientations définies par la direction et les élu·es ; Contribuer à l’élaboration des catalogues de séjours ; Développer et entretenir les relations avec les partenaires et prestataires ; Elaborer et organiser la mise en place de procédures au niveau national, en assurer le contrôle et le suivi, notamment par des audits sur site ; Participer aux visites régulières sur les sites, assurer un appui constant aux directeur·rices de village. Assurer le reporting analysé, argumenté et comparable d’année en année des activités du service auprès de la direction. Transition numérique : Participer au déploiement de nouveaux logiciels métiers en lien avec l’activité du service.




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