Description du poste
Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
Selon votre expérience et vos qualifications :
· Vous assurez l'entretien du logement et du linge
· Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
· Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
· Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements)
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Salles Curan et communes environnantes
Conditions : CDD – 120h
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
· Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)
· Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Pour compléter son équipe, l'association d'aide aux familles ADMR recherche une ou une TISF intervenant sur le secteur Nord du département (La Rochelle, Marans, Courçon)
120 heures par mois en CDI, travaille tous les mercredis, les soirs et 1 samedi sur 3
pour le mois de septembre 2025
Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
Voici les missions du poste :
Accompagnement vers l'autonomie dans les actes de la vie quotidienne
· Transmettre des savoirs et techniques nécessaires à l'autonomie dans la vie quotidienne et favoriser leur apprentissage
· Respecter les techniques d'hygiène et les protocoles de sécurité, notamment à visée préventive et éducative
· Adapter l'aménagement de l'espace de vie aux difficultés de la personne / de la famille
· Aider à la réalisation des démarches administratives, notamment en ligne
· Réaliser en suppléance les actes ordinaires de la vie quotidienne (ex : entretien du linge, préparation des repas, entretien du logement, courses … )
· Conseiller en matière de gestion du budget quotidien
· Accompagner les personnes dans l'appropriation de leur cadre de vie (ex : domicile, crèche, infrastructures…)
Participation au développement de la dynamique familiale
· Aider et soutenir la fonction parentale : évaluer les compétences existantes et les capacités parentales pour adapter l'intervention.
· Accompagner la cellule familiale dans des situations de modification importante de la vie (ex: situations de rupture ou de traumatisme)
· Aider les parents à accueillir et prendre soin de leur enfant
· Repérer et signaler les situations de maltraitance en lien avec son/sa responsable
· Favoriser les situations de bientraitance
Elaboration, mise en œuvre et évaluation du projet individualisé / projet d'intervention
· Apprécier la capacité de la personne à réaliser les actes de la vie quotidienne et évaluer ses besoins
· Mettre en œuvre le projet d'intervention en favorisant la participation de la personne et celle de son entourage
· Conseiller ou réaliser des aménagements notamment pour améliorer l'ergonomie
· Elaborer un projet d'intervention interne et/ou externe répondant aux besoins exprimés ou non
· Evaluer régulièrement l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre
· Anticiper et prévenir les risques liés à la diminution ou la perte de l'autonomie et à l'altération de la mobilité
Aide à l'insertion dans l'environnement et à l'exercice de la citoyenneté
· Transmettre aux personnes accompagnées, avec pédagogie, des informations sur les mesures d'aide à l'insertion dans l'environnement et la citoyenneté
· Assurer la médiation entre des personnes, familles, groupes, institutions
· Accompagner à la mise en œuvre du projet d'insertion sociale et/ou professionnelle
· Informer et orienter vers des services adaptés, avec connaissance des rôles des institutions et des partenaires sur le territoire
· Concevoir et animer un ensemble d'activités individuelles ou collectives à visée éducative ou rééducative ou créatrice de lien social
· Accompagner dans des projets personnels (vie, vacances, loisirs)
Participation à l'organisation du service
· Contribuer aux projets de développement ou d'évolution du service / de l'établissement
· S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
Communication – coordination
· Traiter et transmettre de l'information (familles, aidants, professionnels…)
· Rendre compte à son/sa responsable mais aussi le cas échéant aux partenaires des points importants des situations d'intervention et des initiatives prises
· Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles
· Développer des actions en partenariat et en réseau
Profil recherché
Conditions d'accès :
· Etre titulaire du diplôme TISF (arrêté du 25 avril 2006) ou du certificat de Travailleuse familiale
Diplôme de moniteur éducateur ou équivalent
Compétences techniques :
· Maîtriser l'expression orale et écrite
Compétences sociales :
· Identifier le cadre de son intervention et en respecter les limites
· Instaurer une relation de confiance avec les personnes accompagnées/les patients
· Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention (ex : bientraitance)
· Faire preuve d'écoute
· Adopter un positionnement professionnel adapté (distance professionnelle, réserve et discrétion, le cas échéant secret professionnel, …)
· Adapter son accompagnement aux publics / aux patients
· Travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou pluriprofessionnelle
Compétences organisationnelles :
· Faire preuve d'initiative et d'autonomie
· Faire preuve d'adaptation à des situations imprévues ou complexes
· Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement)
· Utiliser des logiciels métiers et des outils numériques dans les actes professionnels
· Etre acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : risque routier, gestes et postures, psychosocial…)
· Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités
· Participer à l'élaboration/l'amélioration des procédures en lien avec le poste occupé
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADAF ADMR recrute un(e) Technicien(e) de l'Intervention Sociale et Familiale en CDI à temps partiel (130 heures mensuelles) sur le secteur du Nord Charente.
Vos missions :
· Réalisation des actes de la vie quotidienne
– Réalise en suppléance les actes de la vie quotidienne (achats alimentaires, élaboration de menus, cadre de vie, linge…)
– Accompagne la cellule familiale dans des situations de modification importante de la vie (naissance, séparation, décès…)
– Contribue à l'aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne
· Contribution au développement de la dynamique familiale
– Accompagne les parents dans leurs fonctions parentales
– Contribue à l'identification des situations de risques pour l'enfant
– Aide à maintenir le lien parents-enfant(s)
– Aide et soutient la fonction parentale (connaît les besoins du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent, permet aux parents de favoriser leur développement global, participe à l'éducation et à la socialisation de l'enfant)
· Conduite du projet d'aide à la personne et accompagnement vers l'insertion
– Accompagne et motive la personne pour la réalisation de ses activités dans son cadre de vie
– Favorise la sécurité des personnes et l'appropriation du quotidien et du cadre de vie (prévention des accidents domestiques, aménagement de l'espace dans un but de confort et de sécurité…)
– Favorise l'insertion sociale ou l'intégration des familles dans leur environnement
– Met en œuvre un programme progressif d'apprentissage (mobilisation des potentialités, techniques pédagogiques et éducatives)
· Transmission des savoirs et techniques nécessaires à l'autonomie des personnes
– Assure l'accompagnement des personnes, soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d'actions collectives
– Veille à informer les personnes pour l'accès aux droits
– Conseille sur la gestion du budget quotidien (achats courants, identifier les risques d'endettement)
· Communication professionnelle et travail en réseau
– Assure le relais entre individus, collectivités et structures institutionnelles
– Accompagne, à la demande de l'ASE, en lien avec l'éducateur référent, la visite ou le retour d'un enfant placé à son domicile familial
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
– Capacité d'adaptation
– Sens de l'organisation
– Sens des responsabilités
– Qualités relationnelles
– Travail en équipe
– Respect de la déontologie, du mode de vie des familles
– Discrétion, respect du secret professionnel
– Patience, tact
– Savoir prendre du recul, ne pas s'impliquer émotionnellement
Savoir-faire demandés :
– Connaissances droits et libertés des usagers, informations aux familles
– Elaboration de projets individualisés
– Connaissances des institutions
– Connaissances des techniques nécessaires à l'autonomie
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Avoir un diplôme dans le domaine (TISF,DEAVS..)
Les avantages à nous rejoindre :
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine
• Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Futur métier en détails:
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire.
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin).
• Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie.
• Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Réaliser de la garde d'enfants (si besoin).
• Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité.
Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail.
Pour notre flexibilité :
• Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel)
• Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble.
• Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés
• Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours.
Pour votre possibilité d'évolution :
• Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat).
• Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues.
Pour nos atouts :
• Votre rémunération brute débutera à 13.08/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) !
• Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre).
• Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct.
• Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels.
• Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux.
• Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion).
Profil recherché
Votre profil
• Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e
• Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile)
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Dans l'Aube, nous représentons 37 associations (1 fédération, 34 services d'aide et d'accompagnement domicile, 1 SSIAD membre du GCSMS « Alois » dont un accueil de jour autonome, une plateforme de répit PA/PH et équipe mobile prévention, 1 association de formation « ADMR10 Formation »), 300 bénévoles et 650 salariés.
Notre réseau pluridisciplinaire est l'unique SPASAD (Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile) du département afin de coordonner et de faciliter une prise en charge globale du patient/client.
L'ADMR porte deux plateformes de répit à destination des proches aidants de personnes âgées et/ou en situation de handicap. Trois psychologues et deux coordinatrices assurent son fonctionnement et proposent des actions pour soutenir les proches aidants : soutien psychologique, groupes de parole, formations, ateliers et séjours de répit…
Le SSIAD ADMR de l'Aube recrute un :
PSYCHOLOGUE (H/F)
Temps partiel
Missions :
• Accompagner les proches aidants de personnes en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l'âge et apporter information, orientation, et/ou soutien psychologique,
• Être à l'écoute des besoins des proches aidants et faire preuve d'un esprit d'initiative pour diversifier les actions collectives d'accompagnement,
• Animer les groupes de parole (Cafés des Aidants) avec l'infirmière coordinatrice,
• Accompagner les actions collectives de la plateforme de répit, coordonnées par les chargés de mission,
• Être en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'ADMR (responsables de secteurs, infirmières coordinatrices, personnel d'intervention…) pour garantir une prise en charge globale des patients/bénéficiaires.
Profil :
• Diplômes et formations : Master 2 en Psychologie
• Organisé, réactif, rigoureux, disponible, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation.
• Capacité d'analyse, de prévision, d'organisation, d'écoute et de distanciation.
• Maitrise des outils bureautiques : pack office et outils bureautiques standards
Conditions :
• Contrat de travail : CDI à temps partiel
• Statut Cadre autonome
• Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Disponibilité : dès que possible
Profil recherché
• Diplômes et formations : Master 2 en Psychologie.
• Organisé, réactif, rigoureux, disponible, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation.
• Capacité d'analyse, de prévision, d'organisation, d'écoute et de distanciation.
• Maitrise des outils bureautiques : pack office et outils bureautiques standards.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR recherche un(e) psychologue pour ses Equipes Spécialisées de Prévention et de Réadaptation à Domicile (ESPRAD).
Le poste est reparti sur Villers-Cotterêts et sur St-Erme.
Possibilité également de se positionner sur des vacations.
Vous travaillez dans une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, infirmier, psychomotricien, diététicien) auprès de patients présentant une pathologie neurodégénérative (Sclérose en Plaques et maladie de Parkinson) et chuteurs, à leur domicile.
Vous assurez les missions suivantes :
• Analyser et évaluer la situation clinique de la personne
• Assurer un rôle d'écoute et de conseil autant auprès du patient que de ses aidants
• Rédiger des comptes rendus d'intervention en y intégrant la synthèse de vos observations et évaluations
• Echanger et participer aux réunions avec l'ensemble de l'équipe.
Votre organisation, votre rigueur et votre capacité d'adaptation vous permettront de réussir dans cette mission au sein de nos Associations, aux fortes valeurs humaines. Vous appréciez le travail en équipe.
Conditions :
• Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Poste basé à : St Erme et Villers-Cotterêts. Déplacements avec mise à disposition d'un véhicule de service.
• Mutuelle
Profil recherché
• Master 2 Type TCC, Master 2 en Psychologie Spécialisation Neuropsychologie ou Psycho Gérontologie, Du Neuropsychologie (etc…)
• Titulaire du permis de conduire
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Micro-crèche Les Lucioles du Garric recherche un :
Auxiliaire de puériculture – AURILLAC (15000) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité du Président de l'association et du Référent de suivi technique, vos missions seront les suivantes :
• Accueillir l'enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l'enfant à la vie de la crèche ;
• Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;
• Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant ;
• Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;
• Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et participer à l'entretien des locaux ;
• Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ;
• Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ;
• Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils ;
• Développer et favoriser le travail en équipe ;
• Assurer la gestion des stocks de produits et de matériels.
Date de prise de poste : 15 décembre 2025
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
• Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée
• Connaissances, savoir-faire : Connaître les règles de sécurité Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant Connaître les règles de base des principes nutritionnels Maîtriser des soins d'hygiène et de confort Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant.
• Savoir-être : Adaptation Disponibilité, patience Qualités relationnelles Prise d'initiative Sens des responsabilités.
• Travail du lundi au vendredi
• Déplacements : Très ponctuels. Permis B souhaité.
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Aurillac (15000)
• CDI à temps partiel (140 heures par mois)
• Rémunération : à partir de 1896,07 euros bruts par mois pour 140 heures. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
• Mutuelle d'entreprise
• Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité).
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR BABYOOSE Micro-crèche Les Lucioles DU Garric – 14 avenue du Garric, Village d'entreprises, 15000 Aurillac (04.71.63.89.24) ou par mail : Babyoose@admr15.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons en contrat à durée indéterminée, au sein de la fédération ADMR de la Haute-Saône un ou une Auxiliaire de puériculture
Filière Intervention – Catégorie Employé – Degré 2
Poste basé au sein de la micro-crèche de Faverney et à pourvoir à compter du 6 octobre 2025
Temps de travail mensuel : 75 heures 84
Rémunération selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile.
Objectifs du poste : Permettre aux familles d'avoir accès à des modes de garde pour leurs enfants, afin de concilier vie professionnelle et vie familiale
Missions :
✓Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie
✓Répondre aux besoins de chaque famille
✓Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation
✓Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
✓Assurer des ouvertures et des fermetures de la structure
Profil recherché
Compétences requises :
✓Sens de l'observation
✓Esprit d'équipe
✓Adaptabilité
✓Disponibilité et écoute active envers les enfants et les parents
Profil :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture obligatoire
Une attestation d'honorabilité est exigée dès la prise de poste.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) propose aux personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, âgées de 18 à 60 ans, des accompagnements au sein et à partir du domicile sur tout le département des Bouches du Rhône. Le service est autorisé pour 50 places.
Le travail de l'assistant.e de service social consiste à analyser les situations sociales dans leur globalité afin de rechercher des réponses adaptées aux difficultés rencontrée par les personnes accompagnées. L'assistant.e de service social intervient de manière individuelle ou collective. Il/elle collabore avec des équipes pluridisciplinaires et pluri institutionnelles. Dans le cadre d'un double registre d'intervention, préventif et curatif, il/elle assure des actions de conseils, d'informations, d'animation, ainsi qu'un accompagnement dans les démarches administratives (instruction des dossiers en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la Caisse d'Allocations Familiales etc…). Il/elle propose un accompagnement individualisé des bénéficiaires suivis dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement, au service ou à domicile. Son accompagnement s'articule autour d'un réseau de partenaires.
Profil recherché
× Titulaire du diplôme d'état d'Assistante de Service Social (DEAS).
× Tenue à une obligation de discrétion et au respect du secret professionnel.
× Titulaire d'un permis de conduire valide.
× Expérience souhaitée dans le secteur médico-social : savoir situer le service dans son environnement politique et social ;
× Connaissances des situations de handicap de manière générale et si possible des troubles du spectre autistique ;
× Sens de l'organisation
× Rigueur
Avantages :
• véhicule de service
• mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur
• téléphone professionnel (participation de 2€ pour utilisation à titre personnel)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.