Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de la Drôme assure les fonctions supports pour le compte des 34 associations ADMR du département (380 bénévoles, 825 salariés) Au service des associations locales la qualité et la fiabilité du service sont essentielles. Assistant de Secteur (H/F) CDD évolutif
Assistant de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme (34 associations, 380 bénévoles, 850 salariés) recrute un(e) Assistant(e) de Secteur pour intervenir sur son association ADMR basée à Montélier.
Activités principales:
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous assurez la gestion des plannings au quotidien (gestions des remplacements, planification des interventions, informations des clients et des salariés)
– Vous assurez l'accueil physique et téléphonique sur des plages horaires dédiées.
– Vous effectuez la télégestion et le lien avec la fédération pour la réalisation des payes.
– Vous réalisez différentes tâches administratives inhérentes au poste (courriers, suivi des mutuelles, etc )
Expériences, compétences et savoir-être :
– Expérience dans le secteur des services aux personnes est un plus.
– Expérience dans la gestion de plannings souhaitée.
– Maitrise indispensable de l'outil informatique (logiciels bureautiques)
– Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte.
– Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
Connaissance du secteur de l'aide à domicile serait un plus
Poste à Pourvoir DES QUE POSSIBLE – Formation assurée
CDD renouvellable voir pérennisé au sein du réseau ADMR
Salaire compris entre 2095€ et 2190€
PROFIL
• Formation dans le secteur administratif souhaitée
• Débutant accepté
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : MONTELIER
• Salaire compris entre 2095€ et 2190€
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :37 rue du Vivarais 26320 St Marcel les Valence
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.
Coordinateur (trice) de parcours (H/F)
CDI
MISSIONS
Finalité :
Le coordonnateur de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d'un parcours coordonné de la personne en perte d'autonomie. Il coordonne les différents établissements ou services (d'aide à domicile, de portage de repas, de soins infirmiers à domicile, d'hébergement temporaire…). Il réalise l'évaluation des besoins des personnes accompagnées préalablement à la mise en place du service Il accompagne les assistantes administratives de secteur.
Principales activités :
1 concevoir et organiser une prestation de services au domicle
• Réalise au domicile des personnes accompagnées, les diagnostics CARSAT (dispositif OSCAR) et les diagnostics CAF (Pré-diagnostic selon procédure CAF),
• Réalise l'évaluation des besoins à domicile
• Participe à la définition de la démarche d'accueil et de suivi de l'usager,
• Contribue au quotidien à l'amélioration de la prise en charge de l'usager,
• Réalise une visite à domicile pour la mise en place d'un prestation et l'évaluation des besoins et la mise en place du projet d'accompagnement personnalisé
2 Intégrer, accompagner le personnel administratif des associations
• Assure une fonction de référent métier pour les assistantes administratives
• Intègre, accompagne, forme les nouveaux assistants administratifs
• Optimise l'utilisation du logiciel plannings
PROFIL
• Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 exigé
• Expérience 2ans sur un poste similaire souhaité
• Autonomie, rigueur
• Capacité d'adaptation et à aborder des sujets variés
• Bonnes qualités relationnelles
• Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail
• Capacité à mener ses actions en mode projet
• Maitrise des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.).
• Capacité à animer des collectifs de travail en appliquant les méthodes de conduite de projet.
• Capacité à communiquer
• Capacité à s'adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate
• Capacité de s'ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée
• Permis B obligatoire
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Secteur OUEST du département, déplacement quotidiens sur le secteur
• Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile
• Mise à disposition d'un véhicule de service pour les déplacements professionnels, un téléphone et un ordinateur portable professionnel
• Mutuelle complémentaire
• Taux horaire : 16,58 € brut. + possibilité d'éléments complémentaires de rémunération (ECR
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR HAUTE LOIRE 13, avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association.
En tant qu'aide à domicile :
Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches, …). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires.
Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques :
• Faire les courses
• Faire le ménage et l'entretien du linge
• Préparer les repas
Vous favoriser le maintien d'une activité sociale en permettant :
• Des relations avec les proches, le voisinage,
• La participation à des activités sociales et de loisir
• Le déplacement dans les rendez-vous du quotidien
Vous participez au repérage des fragilités de la personne et vous veillez à sa sécurité.
Les avantages :
• Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et/ou expérience dans la Branche aide à domicile associative
• Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions.
• Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée.
• Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA,
• Parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social),
• Mise à disposition matériel professionnel (blouse, gants, téléphone, …)
• Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements.
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7,
• Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail).
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
CDD 6 mois – 104 Heures par mois
En tant que Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap).
Selon votre expérience et vos qualifications, vos missions sont les suivantes :
• Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé,
• Vous intervenez auprès de publics fragilisés en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique,
• Vous effectuez un accompagnement social préventif et réparateur à travers des activités d'aide à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants; vous soutenez la fonction parentale,
• Vous favorisez, par des actions adaptées, l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement, à titre individuel ou collectif,
• Vous informez, orientez, accompagnez les personnes dans leur accès aux droits, leur projet personnel, professionnel, d'insertion ou d'intégration,
• Vous accompagnez la famille afin qu'elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourdes voire des placements en institution soient évités,
• Vous contribuez à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives, assurez des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures,…), et développez des actions de partenariat,
• Vous produisez des écrits professionnels.
Les avantages en nous rejoignant :
– Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles
– Smartphone professionnel
– Salaire majoré selon diplôme et ancienneté
– Trajet pour déplacements professionnels indemnisés en totalité
– Trajet domicile/travail indemnisés en partie
– Service d'ergothérapeute à la demande
– Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours/7
– Temps d'échanges en réunion d'équipe
– Formations
– Assurance auto complémentaire, si accident pendant un déplacement professionnel
– Plateforme d'avantages salariaux : prix réduit pour billetterie et bons d'achat
Profil recherché
• Diplômes :
-de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale
-de Moniteur-éducateur
-d'Educateur spécialisé
ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale
• Personnes avec expérience
• Débutant ou avec expérience
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission principale :
Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
• vous assurez l'entretien du logement et du linge
• vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
• vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Marcillac Vallon et communes environnantes.
Conditions : CDI – Temps plein
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
• Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
• Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Créer un environnement sécurisé, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant.
· Garantir un accueil de qualité tant au niveau individuel que collectif.
· Prendre en compte les différents besoins de soins, sécurité, éducation, éveil, sommeil et de respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels.
· Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité.
· Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement.
· Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille.
· Etablir une relation de confiance.
· Etablir des liens avec des intervenants extérieurs.
· Accompagner enfants et parents dans l'acte de séparation.
· Assurer les tâches administratives quotidiennes.
· Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier).
· Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail du personnel d'entretien.
· Aider le personnel de restauration dans le service des repas et l'accompagnement des enfants.
Profil recherché
PROFIL
Diplômes admis pour exercer tels que le CAP Petite Enfance et/ou Bac Pro SAPAT Option COllectivités
CONDITIONS
• CDD du 2 au 12 décembre 2025
• 35h répartis du lundi au vendredi de 7h15 à 18h30
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : à partir de 11,88€ par heure
• Filière : intervention
• Catégorie : employé
• Degré 1 Échelon 1
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne.
Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie ou en situation de handicap, qui sont souvent dans l'incapacité de faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous les aidez et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions seront essentiellement les suivantes :
• Assurer une présence rassurante
• aider aux levers/couchers
• réaliser les actes d'hygiène/aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.)
• aider à l'habillage/déshabillage
• aider à la préparation et la prise des repas
• sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit
• Prévenir les risques d'accidents ou de chutes ;
Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez :
• du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée.
• à temps plein répartis sur 5 jours par semaine
• de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective.
Postes à pourvoir à temps plein.
Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département.
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Première expérience significative dans le métier
• Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ?
Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne.
Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie ou en situation de handicap, qui sont souvent dans l'incapacité de faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous les aidez et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions seront essentiellement les suivantes :
• Assurer une présence rassurante
• aider aux levers/couchers
• réaliser les actes d'hygiène/aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.)
• aider à l'habillage/déshabillage
• aider à la préparation et la prise des repas
• sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit
• Prévenir les risques d'accidents ou de chutes ;
Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez :
• du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée.
• à temps plein répartis sur 5 jours par semaine
• de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective.
Postes à pourvoir à temps plein.
Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département.
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Première expérience significative dans le métier
• Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ?
Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché à la Direction du site et membre du Comité de Direction, vous encadrez les équipes paramédicales et assurez la coordination des encadrants en lien avec les Médecins Responsables des unités de soins. A ce titre, vous participez à :
• L’élaboration du projet de soins en cohérence avec le projet médical et le projet d’établissement
• La répartition des moyens humains et matériels au regard de l’activité
• L’élaboration au rapport d’activité
• Suivi budgétaire et financier de votre périmètre
Assurer un accompagnement social individuel par un suivi contractualisé.
S’inscrire dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire.
Assurer un accompagnement collectif.
Participer au développement des relations institutionnelles et du réseau partenarial.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.